Le gouvernement de l’Etat indien du Kerala a sorti un nouveau bilan des inondations ce dimanche. Il fait état de 357 décès.
Le ministre en chef du Kerala, Pinarayi Vijayan, a déclaré que ces inondations sont les pires jamais connus depuis un siècle dans cet Etat indien. Vendredi, le bilan était encore de 324 morts. Ce dimanche, il s’est encore alourdi à au moins 357 décès.
Plusieurs opérations ont été lancées pour secourir les personnes qui sont toujours piégées par les inondations. Elles comptent encore plus de 6 000 pris au piège. 350 000 autres personnes ont déjà été secourues et évacuées dans 3 000 camps d’urgence.
"Une trentaine d’hélicoptères de l’armée et 320 embarcations sont impliquées dans les opérations de secours à travers le Kerala", a indiqué le gouvernement local.
De son côté, le Premier ministre indien Narenda Modi a indiqué vendredi qu’il se rendra dans le Kerala afin d’examiner la situation. Après avoir survolé en hélicoptère l’Etat sinistré samedi, il a annoncé une aide urgente d’environ 650 millions d’euros pour aider le gouvernement local à faire face à la situation.
Selon les estimations préliminaires, les pertes causées à Kerala sont de 2, 5 milliards d’euros. Cependant, le coût définitif ne sera établi que quand l’eau sera enfin retirée.
>> A lire aussi : Inde : une famille sauvée des inondations grâce à son chien
(Sources : BFM TV/RTL)