Le bilan des inondations qui ont frappé le sud de l’Inde s’alourdit avec la décrue. Le nombre des victimes est monté à 445 morts avec la découverte de 28 corps supplémentaires.
L’Etat du Kerala, situé dans le sud de l’Inde, a été touché par des inondations qui ont fait des centaines de morts. Avec la décrue, 28 corps supplémentaires ont été découvert, ce qui a fait grimper le bilan à 445 morts. En parallèle, 15 personnes sont toujours portées disparues.
Cette semaine, les zones inondées se réduisent de plus en plus en raison de l’affaiblissement des pluies. La région sinistrée a été frappée, au cours de ces dernières semaines, par des pluies diluviennes provoquées par une mousson particulièrement violente.
>>> Inondations au Kerala : appel aux dons
Beaucoup de locaux d’habitations ont été endommagés par ces inondations, pas moins d’un million de personnes continuent d’ailleurs d’être logés dans des camps provisoires.
De son côté, le chef du gouvernement du Kerala, Pinarayi Vijayan a indiqué que 130 000 maisons inondées ont été nettoyées, soit près d’un tiers de l’ensemble des domiciles endommagés. Les dégâts en lien avec ces inondations sont estimés à plus de trois milliards de dollars.
Source : lefigaro.fr
>>> Voir notre dossier sur des inondations.