Ces derniers jours, la Corée du Sud a été frappée par des pluies diluviennes, qui ont provoqué des inondations dévastatrices dans plusieurs régions du pays. Samedi 15 juillet, les autorités locales ont communiqué un bilan provisoire.
La Corée du Sud est en pleine mousson d’été. Ces derniers jours ont été marqués par des pluies torrentielles qui ont engendré d’importantes inondations dans de nombreuses zones, des glissements de terrain et le débordement d’un barrage majeur. Les autorités locales ont annoncé la mort de 22 personnes et la disparition de 14 autres.
Le ministère de l’Intérieur a souligné que la plupart des victimes et des disparus sont piégés dans des zones inondées ou ont été emportés par des glissements de terrain.
La province de Gyeongsang a été la plus durement touchée, avec 16 décès et neuf personnes portées disparues. Dans cette région montagneuse, d’importants glissements de terrain ont englouti des maisons. Plusieurs habitants disparus ont été emportés par les crues d’une rivière.
Les opérations de sauvetage et de secours se poursuivent et le bilan des inondations en Corée du Sud pourrait s’alourdir dans les prochains jours. Les autorités continuent d’évaluer l’ampleur des dégâts et de rechercher les personnes portées disparues.