Colleen Monfore est partie en exploration sous-marine avec un groupe d’amis près de l’île de Pulau Reong en Indonésie quand le drame s’est produit. Disparue en mer fin septembre, son corps a été récupéré dans le ventre d’un requin.
Les vacances paradisiaques d’une touriste américaine ont basculé vers une véritable tragédie.
La dépouille de la sexagénaire a été repérée à l’intérieur d’un requin le 6 octobre dernier. La découverte a été effectuée l’île de Pulau Reong en Indonésie. Selon la presse américaine, les restes de corps humain retrouvés dans le ventre du squale appartiennent à Colleen Monfore. La touriste américaine a été surprise par de forts courants lors d’une plongée avec ses six amis aux alentours le 26 septembre. Malgré les efforts de son guide, il a été impossible de la ramener à bord. La femme de 68 ans s’est noyée dans les fonds marins et son corps est resté introuvable jusque-là.
Les recherches intensives menées pendant huit jours par les autorités locales n’ont rien donné. Les secours ont finalement arrêté les investigations. C’est finalement un pêcheur du Timor oriental qui a fait une macabre découverte : des morceaux d’un corps humain dans l’estomac d’un requin.
Le magazine "Mirror" rapporte que l’animal a été attrapé, mais il ne se trouvait pas dans un "état normal". "J’ai cru qu’elle avait avalé du plastique ou un filet de pêche. On l’a ouvert pour comprendre quel était le problème et à l’intérieur, il y avait les restes d’une femme", témoigne le chalutier.
Les éléments retrouvés, notamment une combinaison de plongée noire identique à celle portée par la disparue, ont permis d’identifier la victime.
Les autorités du Timor oriental ont immédiatement entamé une collaboration étroite avec leurs homologues indonésiens pour élucider des cas de disparition. Un appel à témoins a été lancé à l’échelle régionale pour recueillir des renseignements.