Pendant que son mari la photographiait devant un volcan en éruption, Huang Lihong, une chinoise âgée de 31 ans, a trébuché...
Le volcan Kawah Ijen, réputé pour sa beauté sur l’île de Java, attire des visiteurs du monde entier qui viennent contempler son lac acide turquoise et ses flammes bleues surnaturelles. Parmi eux, Huang Lihong et son mari étaient prêts à se lever tôt pour entreprendre l’ascension et approcher le volcan. Cependant, cette excursion a pris une tournure tragique pour ce couple de jeunes chinois le samedi 20 avril, relate Le Parisien. Huang Lihong, 31 ans, aurait trébuché sur ses vêtements alors que son époux la photographiait devant le volcan en éruption. Elle aurait ensuite chuté dans le cratère, dévalant près de 76 mètres, ce qui lui a été fatal.
Selon les déclarations du guide touristique aux autorités, il aurait plusieurs fois recommandé au couple chinois de maintenir une distance de sécurité avec le bord du cratère. Cependant, la jeune femme aurait apparemment ignoré ces avertissements. Les équipes de secours ont mis deux heures au total pour récupérer son corps.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re