Giuliana Manfrini, une Italienne de 36 ans, a été attaquée par un espadon alors qu’elle surfait en Indonésie. Le poisson a planté son rostre dans sa poitrine.
Le 18 octobre, Giuliana Manfrini, 36 ans, a été mortellement blessée par un espadon alors qu’elle surfait près de l’île de Pulau Masokut, en Indonésie. Le poisson a bondi hors de l’eau et l’a empalée, plantant son rostre de 5 centimètres dans son cœur. Malgré les efforts de ses amis et des secouristes, elle n’a pas survécu. Monitrice de ski, snowboard et coach de surf, Giuliana s’était installée à Bali et était très active sur les réseaux sociaux. "La nouvelle de sa mort nous a laissés sous le choc et nous a fait sentir impuissants face à la tragédie qui lui a coûté la vie si prématurément", a affirmé, pour sa part, le maire de sa ville natale, Venaria Reale, Fabio Giulivi, rapporte Paris Match.
> À lire aussi : Indonésie : une vacancière américaine de 68 ans victime d’une attaque mortelle de requin
Les attaques d’espadon sont rares, mais Giuliana Manfrini n’est malheureusement pas la première victime de ces poissons au rostre acéré. En 2015, Randy Llanes, un pêcheur hawaïen, a perdu la vie après avoir été empalé par un espadon qu’il venait de harponner. Plus tôt, en 2007, une seule attaque mortelle avait été recensée par l’Asian Journal of Surgery. Il s’agissait d’un pêcheur de nuit, transpercé à l’œil par un espadon après avoir éclairé l’animal avec sa lampe.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re