Une terrible découverte a secoué le village de Kalempang, en Indonésie. Farida, une mère de famille, a été retrouvée morte dans le ventre d’un python après avoir disparu depuis jeudi soir.
Farida, une femme âgée de 45 ans et mère de quatre enfants, avait disparu depuis jeudi soir dans la province de Sulawesi Sud, en Indonésie. Son mari et des habitants du village de Kalempang se sont donc mis à sa recherche.
Leur investigation a rapidement porté ses fruits lorsqu’ils ont découvert un python réticulé d’environ 5 m avec un gros ventre. En ouvrant le ventre du serpent, ils ont été choqués d’y retrouver le corps de la quadragénaire.
Bien que les incidents impliquant des pythons soient peu fréquents, des cas similaires ont été signalés en Indonésie ces dernières années. En 2023, par exemple, des villageois dans le district de Tinanggea, dans le sud-est de Sulawesi, ont dû abattre un python de 8 m, car il avait dévoré un fermier.
Ces rencontres mortelles avec des serpents rappellent aux habitants la dangerosité de ces prédateurs dans certaines régions du pays.
> Lire plus d’articles de faits divers dans le monde