L’Institut géologique américain (USGS) a annoncé ce puissant séisme de magnitude 7,1, suivi de répliques secouant Bali et d’autres îles en Indonésie.
Mardi 29 août matin, un séisme de magnitude 7,1, suivi de répliques, a été ressenti à Bali et d’autres îles en Indonésie.
L’Institut géologique américain (USGS) a précisé que le tremblement de terre s’est produit en grande profondeur, à près de 515 kilomètres, en mer au nord-est de Bali à 3 h 55 locales (19 h 55 GMT lundi).
Les secousses ont été aussi ressenties sur les îles voisines de Lombok et Sumbawa. Le risque de tsunami a été toutefois écarté, rapporte Le Figaro.
Dans un communiqué, l’agence de gestion des catastrophes a indiqué que leurs équipes ont évalué la situation avant de collecter les informations auprès des habitants. Jusqu’ici, les autorités n’ont pas rapporté de dégâts.
Les clients des hôtels ont été évacués et le personnel a surveillé les plages craignant un possible tsunami.
Selon Nimas Ayu, porte-parole de l’hôtel Artotel, situé à l’est de l’île de Bali, ils ont réconforté les clients et fourni de l’eau ainsi que des serviettes pour ceux qui ont été évacués temporairement.
Autre source : Tribune de Genève
> A lire également : Séisme en Indonésie : le bilan grimpe à 321 morts, les recherches continuent