Durant un trek à Bali, deux frères ont glissé dans un abîme. Le plus grand a pu s’en sortir, mais le cadet est resté coincé. L’aîné a pu alerter les secours, une semaine après, le jeune garçon reste introuvable.
Un jeune français, âgé de 14 ans, a été victime d’un accident pendant une randonnée sur le Mont Batukaru à Bali en Indonésie.
Il était accompagné par son grand frère de 16 ans, ce dernier a pu s’extirper de l’abîme où ils étaient bloqués. Il s’est ensuite dépêché de demander de l’aide. Durant près de 7 jours de recherches intensives, aucune trace de l’adolescent n’a été détectée jusqu’à présent. Ces renseignements émanent de l’Agence France-Presse, ils ont été communiqués par le consulat français à Jakarta, ce dimanche 1 septembre.
Les investigations vont continuer sur la demande des autorités françaises, la durée des recherches est fixée à une semaine sur le territoire indonésien.
"Nous avons demandé aux autorités indonésiennes de poursuivre les recherches au-delà du délai réglementaire de sept jours et les recherches se poursuivent", a détaillé Elsa Rochier à l’AFP. "Des moyens importants sont mobilisés " a assuré la consule de France.
Thibault, passait ses vacances à Bali en compagnie de sa famille. Ils habitent en Île-de-France, il a escaladé le Mont Batukaru.
En descendant de ce sommet, les deux adolescents ont chuté dans un ravin, selon la déclaration d’un proche à l’Agence France Presse.
Le grand frère n’a pas atterri au même lieu et il a pu s’extirper du trou. Il est allé contacter les secours en expliquant que son cadet est piégé dans une corniche. Il lui aurait conseillé de rester calme jusqu’à l’arrivée de l’équipe de sauvetage. La maman des deux garçons a déjà informé la police la veille.
En débarquant sur les lieux, les secours n’ont pas trouvé le garçon. Pourtant, il n’a pas eu de blessures et qu’il a encore parlé avec son frère dans la nuit.
"L’opération de secours se poursuit", a souligné à l’AFP Kadek Donny Indrawan, le responsable des recherches à Buleleng, au nord de l’île de Bali.
Il a aussi précisé qu’une trentaine de personnes a été déployée, cependant les recherches demeurent sans résultat jusqu’à présent.