Illustration - INA Photo Agency/Sipa USA/SIPA
Dimanche 6 février, sur l’île de Java en Indonésie, au moins 13 personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées dans un accident de bus.
Le véhicule de tourisme transportait 47 personnes, en partance pour Sukoharjo, dans le centre de Java, pour un séjour au bord de la mer, rapportent les médias français comme France Info. Le conducteur de l’autocar – qui fait partie des décédés - a perdu le contrôle de l’engin dans une descente, explique la police, et celui-ci s’est renversé avant de heurter le bas-côté de la route.
"Des témoins ont dit avoir vu le conducteur paniquer alors qu’il essayait d’actionner le levier de vitesse, ce qui laisse penser que le frein ne fonctionnait pas ou était défectueux", a informé un responsable de la police locale. Il a confirmé que treize personnes sont mortes, certaines sur place et d’autres ont rendu l’âme à l’hôpital, alors que 34 autres ont été blessées. Le bilan pourrait s’alourdir.
En Indonésie, les accidents de la route sont fréquents en raison de la vétusté des cars et des infrastructures. Aussi, dans ce pays, il n’y a pas de réel respect du Code de la route.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re
> Nos articles sur l’Indonésie