Une des dirigeantes à la Commission pour la protection des enfants en Indonésie, a affirmé que les femmes peuvent tomber enceinte, "même sans pénétration", en se baignant dans une piscine avec des hommes.
Dans une interview accordée à Tribunnews.com et publiée le samedi 22 février, Sitti Hikmawatty a affirmé qu’il existerait un type de spermatozoïdes particulièrement fort pouvant provoquer une grossesse, même sans pénétration. Cette responsable à la Commission pour la protection des enfants en Indonésie a expliqué qu’en se baignant dans les piscines, les hommes "peuvent être excités et éjaculer dans l’eau". Les femmes qui nagent dans le même bassin pourraient alors tomber enceinte sans le vouloir.
Ces explications de Sitti Hikmawatty ont déclenché une vague de moquerie sur les réseaux sociaux. La dirigeante a même été critiquée par les autorités sanitaires, selon Sputnik. L’Association des médecins en Indonésie a souligné au Jakarta Post que les spermatozoïdes ne pouvaient pas résister à l’importante concentration de produits chimiques dans l’eau des piscines. Elle a ajouté que ces conditions ne sont pas favorables à leur survie.
Thanks KPAI #PecatSittiHikmawatty pic.twitter.com/RSa4kVN0sL
— yudavvu (@yudavvu) February 23, 2020
A la suite de la polémique qu’elle a déclenchée, Mme Hikmawatty a présenté ses excuses auprès du public pour cette "déclaration incorrecte". Elle a assuré qu’il s’agissait d’un avis personnel et non celui du KPAI (Commission indonésienne pour la protection des enfants indonésien). La responsable a, par ailleurs, appelé à ne plus diffuser l’information.
>>> Retrouvez toute l’actualité sur Linfo.re