Terrible nouvelle dans une salle de sport d’Indonésie. Le célèbre bodybuildeur Justyn Vicky a été écrasé par un poids de plus de 200 kg. La barre est retombée sur son cou, entrainant une fracture et des dégâts sur son système nerveux.
L’accident est survenu lors d’une séance d’entraînement intense samedi dernier. L’athlète Justin Vicky a tenté de soulever plus de 200 kg. Il était également accompagné d’un partenaire prêt à rattraper la barre si besoin. Cependant, alors qu’il tentait un exercice de squat, il ne parvient pas à compléter la répétition, entraînant une chute fatale en avant. Son partenaire n’a pas réussi à rattraper la barre.
Lors de sa chute, la barre retombe violemment sur la nuque du bodybuildeur. D’après l’autopsie, le choc a entrainé une fracture du cou qui a sévèrement touché les nerfs reliés au cœur et à son système pulmonaire. Malgré l’intervention des secours, il succombera à ses blessures.
Le monde du fitness à Bali est sous le choc. Son ami de longue date Kang Gede témoigne : "Il partageait toujours ses connaissances sur la musculation et conseillait à ses amis de faire preuve de prudence et de ne pas dépasser leurs limites. Seul chacun de nous peut connaître ses capacités. J’espère que Vicky pourra reposer en paix auprès de Dieu et trouver une place bien méritée".
Fitness influencer and bodybuilder Justyn Vicky has died in a freak gym accident. He was strength training at a gym in Bali when a barbell broke his neck on July 15.
Video Warning⚠️ pic.twitter.com/Ei9eCZ8YFQ
— Ravi Chaturvedi (@Ravi4Bharat) July 22, 2023