Un terrible accident est survenu sur l’île de Sumatra, en Indonésie, dans la soirée du lundi 23 décembre. En effet, un bus est tombé à plus de 150 mètres dans un ravin. Les autorités locales ont affirmé qu’au moins 25 personnes y ont perdu la vie.
En Indonésie, les tragédies sont fréquentes sur les routes à cause de la vétusté des infrastructures et le mauvais entretien des véhicules, mais aussi de l’impéritie des conducteurs. D’après plusieurs médias, un accident a eu lieu sur la route entre Bengkulu et Palembang, sur l’île de Sumatra, lundi soir un peu avant minuit. Un bus de transport régional a chuté de 150 mètres dans un ravin.
Dolly Gumara, le porte-parole de la police locale, a expliqué, ce mardi, que le car aurait "percuté une barrière en béton et a plongé dans le ravin", pour terminer sa chute dans une rivière. Aucun autre véhicule n’a été impliqué, mais l’accident a tué au moins 25 personnes et blessé 13 autres, selon Ouest France.
Il s’avère que le bus était initialement parti avec 27 personnes, mais au cours du trajet, d’autres passagers sont montés à bord. Des survivants ont affirmé qu’il y avait une cinquantaine de personnes à l’intérieur du car au moment de l’accident. D’après Dolly Gumara, ce matin, plusieurs victimes étaient toujours coincées dans le bus.
>>> Lire plus d’articles de faits divers dans le monde sur Linfo.re