HARTMANN CHRISTIAN/SIPA
Un tremblement de terre s’est produit au nord de l’île de Sumatra ce vendredi 25 février vers 8h35, a annoncé l’Institut sismologique américain (USGS). Au moins deux personnes y ont perdu la vie, selon les autorités locales.
Ce vendredi matin, le nord de l’île de Sumatra, en Indonésie, a été touché par un séisme de magnitude 6,2. D’après l’Institut sismologique américain, la secousse s’est produite vers 8h35, à une profondeur de 12 km et à 70 km de la ville de Bukittingi.
L’USGS a affirmé que ce tremblement de terre a été précédé d’un léger séisme de 0,5. Aucune alerte au tsunami n’a été déclenchée, mais la secousse aurait été ressentie dans les provinces voisines de Riau et de Sumatra Nord et jusqu’en Malaisie et à Singapour.
Les murs de certains bâtiments se seraient fissurés, selon Alim Bazar, responsable de l’agence en charge de la gestion des catastrophes à Pasaman, près de l’épicentre du séisme. "Le maire a appelé et ordonné que les deuxième et troisième étages de chaque bâtiment soient évacués".
Les autorités locales ont, par ailleurs, évoqué au moins deux morts et une vingtaine de blessés, rapporte la Radio-télévision belge de la Communauté française (RTBF).
> Suivez toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re