Google Maps
En Indonésie, le volcan Merapi est entré en éruption ce mardi 3 mars. Un aéroport a dû fermer à cause d’un nuage de cendres important.
"Il y a eu un bruit de tonnerre pendant au moins cinq minutes et j’ai vu des nuages de fumée depuis ma maison", a indiqué un habitant du département de Boyolali (Indonésie) à l’agence France-Presse. Le volcan Merapi, l’un des plus actifs au monde, est, en effet, entré en éruption ce mardi tôt le matin, rapportent plusieurs médias.
Alors que des cendres mêlées de sable, projetées par le cratère du volcan, sont tombées sur les localités environnantes dans un rayon de 10 kilomètres, il y aurait également eu un énorme nuage de cendres, d’une hauteur de plus de 6 000 mètres. L’aéroport international de la ville de Solo, appelée aussi Surakarta, a dû être fermé temporairement.
L’Indonésie se trouve sur la ceinture de feu du Pacifique, où la friction des plaques tectoniques provoque de fréquents séismes et éruptions volcaniques. Le volcan Merapi avait connu une éruption majeure, provoquant la mort de plus de 300 personnes en 2010, note Le Figaro.
>>> Lire plus d’articles de faits divers dans le monde sur Linfo.re