Un nouvel élément vient d’être révélé par les autorités indonésiennes à la suite du crash de l’appareil de Lion Air ce lundi matin …
Le PDG de la compagnie aérienne indonésienne Edward Sirait a affirmé à la presse française que le Boeing 737 de Lion Air, abîmé lundi matin au large de l’Indonésie avec 189 personnes à bord, avait subi il y a peu de temps des réparations après des problèmes techniques.
L’avion "a été réparé à Denpasar" à Bali, et a pris la direction de Jakarta. Toujours selon le responsable, les techniciens à Jakarta auraient reçu des notes et ont procédé à une autre réparation avant qu’il ne reprenne son envol vers Pangkal Pinai. Il s’agit de la destination que l’appareil devait rejoindre ce lundi, et que tout ceci représentait "une procédure normale".
>> A lire aussi : un vol de la compagnie Lion Air porté disparu en Indonésie
Les 189 personnes à bord de l’avion sont "probablement" mortes, a affirmé le directeur opérationnel des services de secours indonésien lors d’une rencontre avec la presse. Les sauveteurs engagés dans les recherches auraient retrouvé "des restes humains qui n’étaient plus intacts, et cela fait plusieurs heures, donc il est probable que les 189 personnes (à bord) soient mortes", selon Bambang Suryo Aji.
Il faut savoir qu’une vingtaine de passagers de l’avion sont des employés du ministère des Finances qui étaient de retour d’une réunion à Jakarta. Les recherches se poursuivent alors que l’Indonésie est aujourd’hui en plein deuil … A suivre.