Un navire à bord duquel se trouvaient une vingtaine de touristes a chaviré puis coulé dans une retenue d’eau sur l’île de Java, samedi 15 mai. Au moins sept personnes sont mortes noyées.
L’Indonésie a été marquée par un drame en mer ce week-end. Un navire transportant 20 personnes à son bord aurait chaviré alors que les passagers voulaient faire un selfie. Le bateau aurait coulé dans une retenue d’eau sur l’île de Java.
D’après les autorités locales, onze personnes ont été secourues, tandis que sept ont malheureusement perdu la vie. Deux touristes sont en revanche portés disparus. Les secouristes sont toujours à leur recherche.
Le chef de la police de Java, Ahmad Lutfi, a affirmé à la presse que "la cause de l’accident est la surcapacité" du bateau. Ce dernier "a perdu son équilibre et s’est retourné" au moment où les touristes étaient tous sur le côté pour une photo de groupe.
En Indonésie, les accidents en mer seraient cependant fréquents en raison des règles de sécurité peu contraignantes. Une enquête est en cours afin de déterminer s’il y a eu une négligence des organisateurs de ce tour en bateau.