Au cours de ces dernières années, plusieurs îles dans le monde ont été rayées de la carte dont plusieurs se trouvaient en Indonésie.
La conséquence du réchauffement climatique dans le monde se fait, de plus en plus, ressentir. En effet, l’Agence Sputnik, sur le récit du journal Jakarta Post, a rapporté que deux îles inhabitées, dans la province de Sumatra du Sud (Indonésie), ont disparu. La presse, a précisé qu’actuellement, les îlots Betet et Gundul, se trouvent, à un et trois mètres au-dessous du niveau des eaux du Pacifique.
Cette information a été émise dans une déclaration du "Forum indonésien pour l’environnement". Par ailleurs, le journal a rapporté que si rien n’est fait pour sauver la planète, quatre autres îles risquent également d’être submergées.
Ces dernières années, plusieurs îlots ont été rayés de la carte dont plusieurs se situent en Indonésie. Ce pays est particulièrement menacé par le réchauffement climatique, mais les causes de ces submersions sont diverses, à travers le monde.
Elles peuvent être naturelles ou dues aux différentes actions des êtres humains. Toutefois l’élévation du niveau de la mer, la modification des courants marins ou fluviaux, les conséquences de séismes ou d’ouragans, ou encore de l’érosion, pourraient être la raison de ces disparitions.
>>> A lire aussi : 4 zones de La Réunion submergées d’ici 2100