Pixabay - Illustration
L’incendie s’est déroulé dans le nord de Sumatra. La cause de l’incident meurtrier n’a pas encore été déterminée.
En Indonésie, au moins 30 personnes ont perdu la vie dans l’incendie d’une fabrique d’allumettes dans le district de Langkap ce vendredi 21 juin. Un premier bilan déplorait 24 victimes. "Il y a à présent 30 morts", a indiqué Riadil Lubi, le responsable de l’agence des situations d’urgence dans le nord de Sumatra.
Il a également précisé que les investigateurs auraient identifié au moins 3 corps d’enfants. Comme le rapporte la presse française, M. Lubi a aussi déclaré : "nous ne connaissons pas la cause de l’incendie, mais il a été éteint".
>> A lire aussi : Indonésie : un séisme de magnitude 6,8 enregistré au large de l’île des Célèbes
Les autorités locales avaient diffusé des premières images ahurissantes de corps carbonisés et la télévision une épaisse fumée noire provenant de la ville de Binjai. "J’étais sur le point d’aller à la prière du vendredi quand il y a eu une forte explosion", témoigne un local.
Comme le note Ouest-France, en Indonésie, des millions de personnes travaillent dans des conditions déplorables et dangereuses. Ce qui fait que les décès et les accidents sont très fréquents.
>> Voir plus de faits divers sur linfo.re
>> Notre dossier sur l’Indonésie