Ce terrible accident s’est déroulé le soir du lundi 23 décembre sur l’île de Sumatra en Indonésie. Le premier bilan fait état d’au moins 25 morts.
Le soir du lundi 23 décembre avant minuit (heures locales), un bus de transport régional est tombé dans un ravin sur l’île de Sumatra, en Indonésie. Comme le rapporte Challenges, le véhicule a terminé sa chute de 150 mètres dans une rivière, d’après la police locale.
Berty Kowas, le chef de l’équipe de secours locale, a annoncé un premier bilan. Au moins 25 personnes ont été tuées, mais "l’évacuation est en cours et des plongeurs recherchent des victimes autour du bus", a-t-il précisé sur la chaîne Metro TV.
D’après ses explications, le bus a percuté une barrière en béton et a plongé dans le ravin. Ce responsable a aussi informé que plusieurs victimes sont toujours bloquées dans le véhicule.
L’opération de secours a continué, mardi 24 décembre. Les membres d’équipe sur place ont fouillé la rivière et le ravin à la recherche d’autres victimes. Pourtant, des difficultés se présentent puisque l’accident s’est produit à proximité de la ville de Pagar Alam, dans une zone escarpée et isolée.
Au départ, ce bus de transport régional était parti avec 27 passagers, mais, d’autres sont montés en cours de trajet. Des survivants ont signifié à la police qu’au moment de l’accident, une cinquantaine de personnes se trouvaient à bord.
Ce genre d’accident mortel est fréquent sur les routes de l’archipel, en Indonésie. En septembre, au moins 21 personnes étaient mortes après la chute d’un autre bus dans un ravin, dans la région de Sukabumi (ouest de l’île de Java). Ces tragédies résultent de la vétusté des voitures et des infrastructures, mais aussi de l’incompétence des conducteurs.
>>> A lire aussi : Au moins 27 morts dans un accident de bus en Indonésie