Ces gens sont morts emportés par de fortes vagues sur une plage de Payangan, dans la province de Java Est. Le drame est survenu dans la nuit du samedi 12 à dimanche 13 février alors qu’ils étaient en train de méditer.
Dans la nuit de samedi à dimanche, un groupe de 23 personnes méditaient en se tenant la main sur une plage de Payangan, dans la province de Java Est (Indonésie). D’après le commandant militaire régional Batara Pangaribuan à TVOne, la plage est habituellement fermée après la tombée de la nuit, mais ces gens ont réussi à y accéder.
Une dizaine d’entre eux sont morts emportés par les vagues. "Ils étaient trop près de la mer et n’ont pas pu se sauver lorsque le raz-de-marée a déferlé", a expliqué le chef de la police locale, Hery Purnomo. Les autorités ont précisé que 10 corps ont été repêchés et 12 personnes ont été sauvées. Un homme dans la quarantaine est en revanche toujours porté disparu.
Il était, par ailleurs, interdit de se baigner ou de s’approcher trop près de la mer en raison de risques de fortes vagues. La police n’était pas en mesure de dire quel type de rituel le groupe pratiquait sur cette plage, mais M. Purnomo a affirmé que le gourou a survécu au drame. Il devrait être interrogé sur ce qui s’est passé.
> Nos articles de faits divers dans le monde.