Après la mort d’un homme tué par un crocodile, une foule en colère s’est mise à massacrer près de 300 crocodiles.
Cet incident est survenu dans une ferme d’élevage de crocodiles à Sorong, en Papouasie indonésienne, samedi. Selon les autorités locales, environ 300 crocodiles, issus d’espèces protégées, ont été en proie aux massacres perpétrés par une foule en colère.
Un tel déchainement de violences est en lien avec la mort d’un homme, âgé de 48 ans, victime d’une attaque de crocodile. Le quarantenaire, est accidentellement entré, dans l’enceinte des crocodiles pendant qu’il cherchait des herbes pour ses bétails. Un crocodile a, alors, commencé par le mordre à la jambe et un autre l’a mortellement frappé avec sa queue.
>>> Indonésie : une mère a sauvé son fils des mâchoires d’un crocodile en se jetant dans l’eau
Des plaintes ont, ensuite, été déposées auprès de la police pour dénoncer la proximité de la ferme d’élevage de crocodiles et d’une zone résidentielle. Quant à la famille du défunt, elle aurait trouvé un accord de dédommagement avec le propriétaire de la ferme. De son côté, le directeur de l’agence locale de protection des animaux a indiqué : "Nous sommes parvenus à un accord avec la famille de la victime et avons adressé nos condoléances".
Seulement après l’enterrement de la victime, une centaine d’habitants du quartier, sans crier gare, ont envahi la ferme d’élevage. Armés de couteaux, de pelles et de machettes, ils se sont mis à massacrer 292 reptiles dont des bébés crocodiles pour la plupart et aussi des adultes de deux mètres de long. Des policiers et des membres de l’agence de protection des animaux ont tenté d’intervenir mais la foule était ingérable. Une enquête est ouverte pour faire la lumière sur cette affaire.
Source : lefigaro.fr
>>> Voir notre dossier sur l’Indonésie et des faits divers.