L’île indonésienne de Bali a été touchée par un tremblement de terre d’une magnitude de 4,8. Le bilan fait état de 3 morts et 7 blessés.
Un séisme de magnitude de 4,8 a été ressenti sur l’île touristique de Bali, en Indonésie ce samedi 16 octobre. Ce tremblement de terre a frappé à une profondeur relativement faible de 10 km au nord-est de la ville de Banjar Wanasari. L’agence en charge de la gestion des catastrophes, relayée par le journal Sud Ouest, rapporte que trois personnes ont été tuées et sept autres blessées après cette catastrophe.
Cette agence a précisé que deux victimes sont décédées à la suite d’un glissement de terrain, provoqué par cette secousse.
Effectivement, leur maison, située dans la région de Banhli, a été ensevelie. La troisième personne a trouvé la mort dans la ville portuaire de Karangasem, selon les autorités qui ont assuré que ce bilan ne devrait pas s’alourdir.
En raison de sa position que la "ceinture de feu" du Pacifique, l’Indonésie est régulièrement touchée par des tremblements de terre ou des éruptions volcaniques. Le séisme le plus meurtrier de magnitude de 9,1 a fortement frappé l’archipel le 26 décembre 2004 en provoquant un énorme tsunami. Cette catastrophe a fait 220 000 morts dans toute la région.
> Lire d’autres actualités en Asie