Le tapis rouge a été déroulé, lundi, à l’arrivée du président des Etats-Unis Donald Trump, en Inde. Aucune annonce majeure n’est prévue pour ce déplacement du locataire de la Maison Blanche en terre indienne.
L’accueil de Donald Trump en Inde était riche en couleurs. Le président des Etats-Unis a foulé le sol indien ce lundi, pour une visite d’Etat de deux jours. Pour sa première venue dans ce vaste pays d’Asie, le locataire de la Maison Blanche a eu le privilège de défiler sur le tapis rouge. Le Premier ministre indien, lui-même, a accueilli son invité à son atterrissage à Ahmedabad. Un meeting géant aux côtés de Narendra Modi ainsi qu’une escapade au Taj Mahal sont au programme.
D’après RFI, 3 000 artistes ont présenté un spectacle dans le plus grand stade de cricket du monde, inauguré pour l’occasion face à une foule composée de 110 000 personnes. L’événement, intitulé "Namaste Trump" ("Bonjour Trump" en hindi), symbolise le retour de faveur de l’Indien au président américain après un grand meeting similaire entre les deux hommes aux États-Unis, en septembre dernier. Donald Trump et Narendra Modi tiendront sur place un meeting conjoint, rapporte Le Figaro. Après ce bain de foule, le couple Trump partira pour la ville d’Agra, siège du Taj Mahal pour assister au coucher de soleil sur le somptueux mausolée moghol.
Aucune annonce majeure n’est attendue lors de cette visite de Donald Trump aux Etats-Unis. Depuis 2019, les relations commerciales entre les deux pays sont tendues. Faute de compromis trouvé à ce jour, cette visite n’aboutirait pas à aucun accord commercial.
Lire toute l’actualité en Inde