Des centaines de personnes ont décidé de se rassembler pour réagir au meurtre d’une jeune indienne de 27 ans qui a d’abord été violée par quatre hommes avant d’être tuée.
Une jeune vétérinaire indienne de 27 ans a été victime d’un viol collectif la semaine dernière. Après avoir été voilée, elle a été tuée puis enroulée dans une couverture avant d’être brulée. Ses restes ont été découverts pas la police locale, jeudi matin dernier, rapporte RTL.
Avant son viol et son meurtre, la jeune femme a laissé un message sa sœur pour lui dire que son scooter est tombé en panne et que quatre hommes lui ont proposé de l’aide. La victime a aussi précisé être "effrayée". Les pneus de son scooter auraient été crevés par ses agresseurs et violeurs. Elle n’a plus décroché quand sa soeur l’a rappelée.
Sur Twitter, le Premier ministre de l’État du Rajasthan, Ashok Gehlot, a écrit : "les coupables doivent recevoir le châtiment le plus ferme". Samedi 30 novembre dernier, plusieurs habitants d’Hyderabad, une ville située dans le sud de l’Inde, se sont rassemblés devant le commissariat où les quatre violeurs étaient en détention. Ils sont venus dénoncer les actes de viol lequel constitue un vrai fléau dans le pays. En 2017, les chiffres officiels indiquent 32 000 viols commis. Un viol surviendrait en Inde toutes les 20 minutes.
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.