Une touriste suisse a été violée hier par plusieurs hommes, sous les yeux de son mari. Une affaire qui risque de faire grand bruit dans la pays, ébranlé après le viol collectif d’une étudiante en décembre 2012.
Cette sordide affaire risque de mettre le feu aux poudres dans un pays secoué par le viol collectif d’une étudiante indienne en décembre dernier. Un fait divers qui avait provoqué un tollé dans la péninsule indienne suite à la mort de la victime.
Hier soir, c’est une touriste suisse d’une quarantaine d’années qui a été victime d’un viol collectif dans le centre de l’Inde, précise Le Figaro. "La victime se promenait à vélo avec son mari dans le quartier de Datia, dans l’état du Madhya Pradesh, quand sept à huit hommes les ont attaqués. Ils ont attaché l’homme et violé la femme en sa présence, avant de leur voler leurs biens", indique la police locale, repris par la presse.
Les deux voyageurs étaient sur la route pour visiter le célèbre temple Taj Mahal (au Nord) quand ils ont fait une halte par un petit village la nuit pour dormir sous une tente. C’est au cours de la nuit que le viol s’est produit. La touriste a été hospitalisée et les examens médicaux ont démontré qu’elle avait bien été violée. Huit suspects ont été interpellés et interrogés par la police.
Cette affaire intervient alors que les Indiennes ont montré leur colère et leur indignation lors de manifestations après le viol de l’étudiante. Le procès des onze suspects s’est ouvert à New Delhi, mais le principal accusé, soupçonné d’être le meneur, a été retrouvé mort dans sa cellule en début de semaine.