Un jeune homme, suspecté d’avoir violé une petite fille au sein de l’ambassade américaine, en Inde, a été arrêté.
Un terrible méfait s’est déroulé dans l’enceinte de l’ambassade américaine, à New Delhi, en Inde, rapporte RTL. Samedi 1er février, une petite fille de 5 ans a été violée, dans les quartiers du personnel indien de la représentation diplomatique des États-Unis.
Jeudi 6 février, les autorités indiennes ont annoncé avoir arrêté et inculpé un jeune homme, suspecté d’être l’auteur de ce viol, a indiqué la police locale. Agé de 25 ans, l’accusé est le fils d’agents d’entretien de l’ambassade, comme la petite fille. Ils habitaient, ainsi à l’intérieur du complexe.
A l’AFP, l’enquêteur Yogesh Kumar a précisé que le jeune homme a été interpellé le lendemain des faits (dimanche 2 février) après la plainte des parents de la victime. Il a aussi affirmé que la fillette a été effectivement été violée, d’après les résultats des premiers examens médicaux. La chaîne a informé que le suspect a été mis en examen en vertu des lois sur les violences sexuelles contre les mineurs et il peut encourir jusqu’à la peine de mort.
Les premiers éléments de l’investigation ont révélé que la petite fille jouait dehors lorsque le suspect l’a attiré jusque chez lui. Elle s’est ensuite plainte auprès de ses parents, selon l’enquêteur. Notons que l’ambassade américaine est l’un des endroits les plus sécurisés à New Delhi. Ainsi, pour pouvoir y entrer, il nécessite de passer de nombreux contrôles.
En 2018, 34 000 viols ont été signalés aux autorités, en Inde. Les experts estiment que ce chiffre ne constitue que la partie émergée de l’iceberg. Car d’autres victimes ne se prononcent pas à cause de la loi du silence qui prévaut encore souvent dans cette société patriarcale.
Depuis le viol collectif d’une jeune fille, dans le bus de la capitale, en 2012, les violences contre les femmes sont devenues un sujet important en Inde.
>>> A lire aussi : Inde : victime d’un viol collectif avant d’être tuée et brûlée