Alors qu’elles s’en sont sorties d’une tentative de viol de la part d’un groupe d’hommes, une mère et sa fille ont été non seulement tondues, mais aussi exhibées dans les rues de leur village.
L’Inde héberge près de 1,3 milliard d’habitants. Ce pays serait l’un des plus dangereux pour les femmes. D’ailleurs, il affiche un bilan honteux en matière de violences sexuelles contre les femmes, surtout dans les zones rurales.
>> A lire aussi : L’Inde serait le pays le plus dangereux au monde pour les femmes
La police a annoncé ce vendredi 28 juin que deux femmes, une mère et sa fille, ont été tondues et exhibées dans les rues du village du Bihar après avoir résisté à une "tentative de viol". Deux jours auparavant, l’un des représentants du village, Mohommad Khurshid, est entré de force dans la maison d’une jeune fille de 19 ans, récemment mariée, pour tenter de la violer. Selon la police, il était accompagné par quelques-uns de ses acolytes. Mais quand elle et sa mère ont essayé de résister, les violeurs présumés les ont amenées chez un coiffeur pour leur raser la tête.
Le policier Sanjay Kumar a déclaré que six des suspects, dont le responsable du village et le coiffeur, ont pour le moment été arrêtés. Quant aux autres, ils sont toujours en cavale depuis cette affaire, confirmant une information du Figaro.
>> Lire tous nos articles sur les Violences en Inde