Une vidéo montrant la scène est devenue virale sur les réseaux sociaux. Elle a suscité l’indignation d’une partie de la population indienne.
Dans une école privée dans l’État de l’Uttar Pradesh, en Inde, la violence est apparemment encouragée dès le plus jeune âge. C’est ce que montre une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux. La séquence montre une enseignante demander à ses élèves de gifler un garçon musulman qui se serait trompé en récitant ses tables de multiplication, selon les médias.
Alors que l’enfant se tient debout, ses camarades s’approchent pour lui donner des gifles à tour de rôle. L’institutrice les encourage : "Pourquoi le frappez-vous si légèrement ? Frappez plus fort". Elle leur demande ensuite de le frapper sur le corps, "au niveau de la taille", relate le quotidien 20 minutes.
Religious intolerance has eridicated secularism in India. The Islamophobia and religious discrimination hs reached to alarming levels
In Uttar Pradesh,this teacher telling the students to slap his 7 year old muslim class mate and asking him to be expelled on the basis of religion pic.twitter.com/ziLghMeNmj— Dr. Rajbir Singh Bajwa (@DrRajbirBajwa) August 28, 2023
Ces faits choquants ont suscité l’indignation d’une partie de la population en Inde. Ils soulèvent des questions sur l’éducation et l’intolérance croissante envers les musulmans dans le pays. Depuis l’accession du nationaliste hindou Narendra Modi au pouvoir, en 2014, des groupes de défense des droits humains dénoncent une hausse de l’intolérance envers cette communauté. Les attaques contre les musulmans se multiplient.