Il s’agit d’une usine chimique située le sud-est de l’Inde, dans une agglomération qui compte une population d’environ 5 millions de personnes.
Ce jeudi 7 mai, une fuite de gaz est survenue dans une usine chimique opérée par LG Polymers, située en bordure de la ville de Visakhapatnam (Inde), ont fait savoir les autorités locales. Au moins cinq personnes auraient perdu la vie.
Le Dr B. K. Naik, coordinateur des hôpitaux du district, a, par ailleurs, déclaré qu’"au moins 1 000 individus dans les zones situées autour de la fuite de gaz ont été amenées dans différents hôpitaux". 70 d’entre eux seraient "dans un état inconscient". Le médecin a cependant affirmé que ce bilan pourrait s’alourdir.
L’Inde est en confinement depuis fin mars dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus. Le gaz aurait été laissé dans l’usine à la suite de cette mesure. Il y aurait cependant eu "une réaction chimique et de la chaleur est apparue dans les réservoirs", entraînant la fuite, selon Swaroop Rani, citée par Le Figaro.
>>> Lire plus d’articles de faits divers dans le monde sur Linfo.re