Illustration - DAINA LE LARDIC/ISOPIX/SIPA
Les responsables d’une société d’informatique en Inde ont décidé d’installer un logiciel pour inciter leurs collaborateurs à quitter le bureau plus vite à la fin de leur journée de travail. Tous les salariés reçoivent un message d’avertissement sur leurs écrans.
Pour éviter que les salariés ne travaillent trop, l’entreprise SoftGrid Computers en Inde a installé un logiciel sur leurs ordinateurs pour les avertir de leur fin de journée. Les employés reçoivent un message sur leurs écrans les invitant à quitter leur poste sans tarder, rapporte Ouest-France.
En effet, les horaires de travail ne sont pas toujours scrupuleusement respectés au bureau. Il peut y avoir un imprévu à gérer, un sujet important à traiter ou une réunion de dernière minute. Alors que certains employés ont tendance à travailler plus, d’autres bouclent rapidement leur journée.
L’entreprise leur demande aussi de ne pas passer d’appels ni envoyer d’e-mails professionnels en dehors de leurs horaires de travail. "Mon employeur soutient #WorkLifeBalance. Ils ont mis ce rappel spécial, qui verrouille mon bureau après les heures de bureau et émet un avertissement", témoigne une salariée sur le réseau social LinkedIn.