Google Map
Au cours du week-end, environ une centaine de personnes ont succombé à de l’alcool frelaté. Cette situation a engendré une importante intervention de la police contre les distilleries clandestines, ont affirmé les autorités.
Chaque année, plusieurs Indiens meurent après avoir consommé de l’alcool frelaté bon marché. Pour fortifier leur boisson, les contrebandiers y ajoutent en effet du méthanol - un alcool très toxique parfois utilisé comme antigel. D’après l’International Spirits and Wine Association of India, 40% des cinq milliards de litres d’alcools bus chaque année en Inde sont produits de manière illégale.
Les médias révèlent que depuis vendredi l’alcool clandestin a coûté la vie à 116 personnes dans le nord de l’Inde. "La plupart des morts sont survenues au cours du week-end", a souligné Shailendra Kumar Sharma, porte-parole de la police du district de Saharanpur en Uttar Pradesh, à l’AFP. Plusieurs victimes sont toujours à l’hôpital, dans une zone située à 150 kilomètres au nord de la capitale New Delhi.
Les autorités locales affirment par ailleurs que près de trois mille personnes soupçonnées d’être liées à la contrebande d’alcool ont été interpellées.
>>> Consulter plus d’articles de faits divers en Asie