Une jeune fille indienne de 17 ans est décédée après que ses proches, dont ses grands-parents, l’ont mortellement battu en raison de ses tenues vestimentaires.
Ce drame inqualifiable est arrivé à Neha, une adolescente indienne de 17 ans qui vivait avec sa famille dans l’État d’Uttar Pradesh, situé dans le nord de l’Inde. La semaine dernière, cette jeune fille indienne a succombé à ses blessures après que ses proches, dont ses oncles et ses grands-parents l’ont ruée de coups car elle portait des jeans, rapporte Aufeminin.com.
Selon les témoignages de la mère de la victime, ses grands-parents se sont opposés à la tenue vestimentaire de Neha qui a rétorqué que "les jeans étaient faits pour être portés et qu’elle les porterait". L’adolescente, inconsciente après les coups qu’elle a reçus, a été conduite à l’hôpital où elle n’a jamais été reçue. Le corps de Neha a ensuite été retrouvé, suspendu à un pont au-dessus d’une rivière comme pour masquer un suicide.
> Inde : une mère et sa fille tondues pour avoir "résisté" à une tentative de viol
La police a ouvert une enquête pour meurtre et destruction de preuves contre 10 personnes, dont les grands-parents de la victime.
L’activiste indienne pour l’égalité des sexes, Rolly Shivhare, a confié auprès de la BBC qu’il est "choquant de constater qu’au 21e siècle, nous tuons et agressons des filles parce qu’elles portent des jeans ou parlent sur un téléphone portable".
> Notre dossier sur les faits divers.
> Plus d’info sur violences en Inde.