/AP/SIPA
Trois travailleurs sont piégés sous un tunnel en construction dans l’État de Telangana sur le territoire indien.
L’accident s’est produit le samedi 22 février, une remontée d’eau et de terre a provoqué l’effondrement d’une partie de l’ouvrage.
Trois jours après l’incident, les secours peinent à les localiser et les chances de survie semblent faibles, selon le ministre du Tourisme local, Jupalli Krishna Rao. Quarante-deux ouvriers ont réussi à s’échapper en nageant. Ils ont pu rejoindre un lieu sûr, mais huit sont restés bloqués sous les décombres du tunnel en Inde.
Aucun contact n’a pu être établi avec les huit ouvriers encore sous les gravats. Les équipes de secours travaillent sans relâche pour dégager la centaine de mètres qui les sépare des victimes, mais les tentatives de communication sont restées vaines. Les secouristes redoutent le pire, les chances de retrouver les travailleurs vivants s’amenuisant.
Les effondrements de tunnels et d’infrastructures sont récurrents en Inde, notamment sur les grands chantiers. En 2023, 41 ouvriers avaient été piégés pendant 17 jours dans un tunnel effondré dans l’Uttarakhand avant d’être secourus. Les secouristes espèrent réitérer cet exploit, malgré les difficultés.
Les autorités indiennes restent mobilisées pour secourir les ouvriers piégés, mais le temps presse et l’espoir s’estompe.