Un drame s’est produit dans le sud de l’Inde. Un touriste allemand, âgé de 77 ans, a perdu la vie après avoir été attaqué par un éléphant. Le septuagénaire n’aurait pas compris les avertissements des autres voyageurs.
Un homme de 77 ans, originaire d’Allemagne, a été mortellement blessé par un éléphant sauvage dans le sud de l’Inde. Il a croisé l’animal alors qu’il circulait à scooter dans la Vallée du Tigre, une réserve forestière située dans l’État du Tamil Nadu. Mais ignorant les avertissements des autres voyageurs, il a poursuivi sa route.
"Il n’a pas compris les avertissements d’autres voyageurs qui s’étaient arrêtés à une distance de sécurité après avoir repéré l’éléphant sauvage et il a continué de conduire", relate un officier de police, selon les propos relayés par Le Figaro.
A lire aussi > Afrique du Sud : un touriste succombe à une attaque d’éléphant dans un parc
Le pachyderme, perturbé par sa présence, l’aurait violemment chargé, le projetant sur le sol. Le septuagénaire a été gravement blessé. Malgré l’intervention des secours, il ne s’en est pas sorti. L’homme est décédé avant son arrivée à l’hôpital.
L’Inde abrite environ 30 000 éléphants sauvages. L’expansion des activités humaines obligent ces animaux à se rapprocher des zones habitées, augmentant les risques de confrontation. Ces incidents rappellent que ces animaux restent imprévisibles et potentiellement dangereux malgré leur apparence majestueuse. Ils mettent aussi en lumière l’importance du respect des consignes de sécurité dans ces régions.
> Tous nos articles de faits divers sur Linfo.re