Un smartphone Oppo A53 a explosé dans la poche d’un Indien qui s’est retrouvé avec les deux cuisses et la cheville droite brûlées.
Cet incident s’est produit dans un petit village indien début juin. Le propriétaire d’un smartphone Oppo A53 a été brûlé aux deux cuisses et à la cheville droite après que l’appareil en surchauffe a explosé dans sa poche.
Le smartphone a explosé au niveau de la batterie, un défaut de la batterie serait à l’origine de cette explosion. Oppo n’a fait aucun commentaire sur cette explosion de l’un de ses produits, rapporte 20 Minutes.
> Plus d’info sur l’Inde.
L’Indien a assuré qu’il a toujours utilisé le chargeur et le câble fournis à l’achat avec l’Oppo A53. L’hypothèse d’une défaillance, consécutive de l’utilisation d’accessoires tiers pouvant provoquer un dysfonctionnement, est alors écartée.
Pour rappel, par le passé d’autres smartphones ont déjà explosé comme le Galaxy Note 7 de Samsung, dont une défaillance au niveau de la batterie a provoqué l’explosion de plusieurs appareils. L’entreprise sud-coréenne a même été contrainte de rappeler les Galaxy Note 7.
> Notre dossier sur les faits divers.