Google Map
Aucune victime n’est à déplorer dans l’immédiat après ce séisme, de magnitude 6, ressenti mercredi matin dans l’Etat d’Assam situé dans le nord-est de l’Inde.
L’Inde, sévèrement touchée par l’épidémie de coronavirus, a été secouée par un séisme de magnitude 6 ce mercredi matin. Selon l’Institut américain de géophysique (USGS) qui a mesuré l’intensité du tremblement de terre, celui-ci a ébranlé l’Etat d’Assam, dans le nord-est de ce vaste pays d’Asie. Plusieurs répliques ont été signalées par des habitants de la capitale de l’Etat Guwahati. Aucune victime n’a été déplorée dans l’immédiat, mais quelques dégâts matériels ont été rapportés sur les réseaux sociaux.
Selon une information du journal Le Parisien, la secousse s’est produite à 29 km à 02H21 GMT. Il s’agit d’une profondeur relativement faible, souligne l’USGS. L’épicentre du séisme a été localisé au nord de Dhekiajuli, dans le nord de l’Etat d’Assam non loin de la frontière avec le Bhoutan. Des bâtiments ont bougé et des lézardes dans les murs ont été observées après le séisme, ont raconté des habitants de la capitale de l’Etat Guwahati, à 150 km au sud.
Lire toute l’actualité en Inde
More images from the #assamearthquake
This is a flat in #Guwahati#earthquake #Assam pic.twitter.com/IArCjkS8T8
— Noyon Jyoti Parasara | নয়ন জ্যোতি পৰাশৰ (@NoyonSENSE) April 28, 2021
#assamearthquake | A quake of magnitude 6.4 on the Richter scale was reported on Wednesday morning in lower Assam ; some buildings in Guwahati were reportedly damaged.https://t.co/8hDKHrwM16
— Firstpost (@firstpost) April 28, 2021