Google Maps
Le ministre en chef de la région du Pendjab, Bhagwant Mann, a relevé un défi en buvant l’eau de Kali Bein, une rivière sacrée située à Sultanpur Lodhi afin de prouver qu’elle n’est pas polluée.
Pour prouver la propreté de l’eau de Kali Bein, une rivière sacrée située à Sultanpur Lodhi (Inde), un ministre a décidé de boire son eau. Bhagwant Mann, ministre en chef de la région du Pendjab en a bu un verre pour marquer le 22e anniversaire du nettoyage de la source d’eau. Deux jours après ce défi, il a souffert de vives douleurs à l’estomac et a dû être transféré dans un hôpital à Delhi, rapporte Tf1.
Bhagwant Mann a commencé à ressentir de graves maux mardi soir avant son admission dans un hôpital à Delhi. Le gouvernement a gardé son transfert au secret pour des raisons de sécurité. Des sources concordantes ont toutefois assuré au journal The Indian Express que son hospitalisation avait un lien direct avec la consommation de l’eau du ruisseau. La scène publiée sur les réseaux sociaux a aussitôt fait le buzz. Interrogé sur l’état de santé du ministre ce jeudi, le bureau du ministre a affirmé que Bhagwant Mann se portait bien.
Lire toute l’actualité en Inde
Punjab Chief Minister openly drinks a glass of polluted water from a ‘holy river’ to prove that water is clean. Now admitted to hospital. pic.twitter.com/MH1OLwUlUw
— Ashok Swain (@ashoswai) July 21, 2022