Un tribunal à Alwar, en Inde, a condamné samedi un jeune homme de 19 ans à la peine de mort pour avoir violé une fillette de sept mois dans la région de Rajasthan à Laxmangarh.
Les faits se sont déroulés en Inde, dans le district d’Alwar au Rajasthan. Jeudi, un jeune garçon nommé Pintu (19 ans) y a été déclaré coupable d’avoir enlevé une petite fille âgée de 7 mois pour ensuite la violer.
Le père de l’enfant a déposé une plainte contre lui, déclarant qu’il était venu à la maison le soir du 9 mai et qu’il avait profité de la cécité de la mère pour prendre le bébé endormi. La fille a ensuite été retrouvée trempée de sang dans un terrain de football.
Après une enquête, la police a arrêté l’accusé . Des recherches ont été lancées en vertu de dispositions de la loi POCSO et de la CIP le 6 juin. Vingt-et-une personnes et trois médecins auraient témoigné devant le tribunal. Parmi eux, des personnes qui ont vu l’homme prendre l’enfant et d’autres l’ont même vu en plein acte. Le viol a été confirmé par les rapports d’ADN.
Après une audition réalisée par un juge spécial, le jugement a été rendu samedi. Le jeune homme a écopé d’une peine de mort. Ce serait la première condamnation prononcée dans l’Etat depuis la mise en vigueur de la loi POCSO stipulant la peine capitale aux violeurs d’enfants de moins de 12 ans dans l’Etat de Rajasthan. Elle a été approuvée par le cabinet de l’Union, lors d’une réunion présidée par le Premier ministre Narendra Modi, en avril.