Les investigations pour déterminer les causes de cet incendie meurtrier, qui s’est déclaré dans un hôpital de la banlieue de Bombay (Inde), sont en cours. Outre les 13 victimes, quatre autres patients ont été transférés dans d’autres établissements après le drame.
Un incendie s’est déclaré vendredi matin à environ 03 heures locales dans un hôpital de la banlieue de Bombay en Inde. Selon un responsable des pompiers, le drame a coûté la vie à 13 malades de la Covid-19. Les forces de l’ordre tentent encore de déterminer les causes du feu, qui est désormais éteint. "Dix-sept patients étaient dans l’unité de soins intensifs de l’hôpital Vijay Vallabh quand un incendie s’est déclaré, 13 sont décédés et quatre autres ont été transférés dans d’autres établissements", a affirmé Morrison Khavari, un responsable des pompiers sur le récit d’Europe1.
Ces derniers temps, plusieurs incidents se sont produits dans des hôpitaux prenant en charge des malades de la Covid-19 en Inde. Au début du mois d’avril, quatre malades ont perdu la vie dans l’incendie d’une clinique privée du Maharashtra. En mars, onze personnes sont décédées à cause d’un feu dans un hôpital à Bombay. Il y a quelques jours, 22 patients contaminés par le coronavirus sont morts dans un hôpital de l’Etat du Maharashtra à cause d’une coupure d’alimentation en oxygène de respirateurs pendant une demi-heure.
L’Inde est aujourd’hui confrontée à une hausse importante des cas de Covid-19 avec près de 4 millions de nouvelles contaminations depuis début avril. Le pays fait également face à l’apparition d’un nouveau variant assez alarmant ajoutée à une pénurie d’oxygène, de médicaments et de lits d’hôpitaux.
> A lire aussi : Coronavirus : l’Inde approuve le vaccin russe Spoutnik V