Alors qu’il accompagnait ses bœufs dans un parc national indien, un paysan a été dévoré par un tigre.
Un tigre a tué un paysan, âgé de 55 ans, près du village de Chowdahalli, dans le parc national de Bandipur, a rapporté le journal indien anglophone Deccan Herald. Il revenait du village de Mangala au moment des faits. Quant aux bœufs qu’il accompagnait, ils ont fui avant de revenir à la ferme.
Le lendemain de sa disparition, sa famille est partie à sa recherche. Elle a retrouvé ses chaussures et ses vêtements. Une traînée de sang leur a également permis de découvrir son corps, sans membres. Ces derniers avaient été dévorés par le tigre, ont estimé les parents de la victime.
Les services des forêts sont arrivés sur le lieu de l’incident vers 10 heures (heure locale), alors qu’ils ont été informés vers 6 heures du matin. Un retard qui a irrité les villageois, rapporte Sputnik. D’ailleurs, ils ont immédiatement organisé une manifestation pour faire savoir leur mécontentement.
Quand les autorités ont promis une compensation à la famille et un poste à l’un des fils du défunt, les manifestations ont rapidement cessé.
>> Lire aussi tous nos articles sur l’Inde