Google Maps
L’enfant, âgé de 10 ans, est tombé dans un puits dans l’arrière-cour de sa maison, dans l’État central de Chhattisgarh (Inde), vendredi dernier. Les secouristes intervenus sur place ont pu le sauver mardi 14 juin.
Un garçon sourd-muet de 10 ans, appelé Rahul Sahu, avait chuté dans un puits très étroit dans l’arrière-cour de sa maison, dans l’État central de Chhattisgarh (Inde), vendredi 10 juin, alors qu’il jouait. Avec l’aide de militaires, des engins de terrassement et des grues ont été déployés sur les lieux pour forer un tunnel à côté du puits.
Après 4 jours d’intervention, Rahul Sahu a été sorti du puits. Il a été "secouru, en toute sécurité, grâce aux prières de chacun et aux efforts inlassables de l’équipe de sauvetage", a tweeté le ministre en chef de l’État, Bhupesh Baghel. L’enfant est "vivant, mais affaibli". Il a été emmené d’urgence à l’hôpital, selon le chef de l’administration locale.
D’après les autorités, l’opération de forage et de sauvetage était difficile à cause du mauvais temps, des serpents et des scorpions, note Le Figaro. Vijay Agrawal, chef de la police du district de Janjgir, a affirmé que les secouristes ont utilisé une caméra pour surveiller l’état et les mouvements de l’enfant au cours de l’intervention.
> Suivez l’actualité dans le monde sur Linfo.re