Google Maps
La troublante histoire de réincarnation de Chandraveer, dit Chotu, un petit Indien âgé de 8 ans, a fait le tour de l’Inde.
Chandraveer, dit Chotu, est un enfant indien de 8 ans qui affirme être la réincarnation de Rohit Kumar. Il s’agit d’un adolescent décédé dans une noyade en 2013 à l’âge de 13 ans, après s’être baigné un canal de son village Nagla Salehi. Huit ans après la disparition de cet ado, un enfant s’est manifesté en disant être sa réincarnation.
> Notre dossier sur l’Inde.
Les parents de Chotu ont témoigné que leur fils leur parlait souvent de réincarnation et leur a supplié de l’amener au village de Rohit Kumar. Le 19 août dernier, Chotu s’est rendu à Nagla Salehi et est allé voir le père de Rohit en lui disant : "Dans ma vie précédente, j’étais ton fils".
Sans aucune hésitation, il a réussi à identifier la mère et la sœur de Rohit et a donné des détails stupéfiants et des anecdotes sur sa vie d’avant quand il était Rohit. Il a rencontré des professeurs de Rohit à l’école de celui-ci et avait répondu sans mal et sans erreur à leurs questions. L’histoire de la réincarnation de Chotu a été relayée par les médias indiens. Pour rappel, la réincarnation fait partie intégrante de l’hindouisme, c’est une croyance à laquelle adhèrent profondément les Indiens.
> Plus d’info sur les faits divers.