Ces faits hors du commun se sont déroulés dans l’Etat d’Odisha, à l’est de l’Inde. Un éléphant sauvage a mortellement piétiné une femme de 70 ans et est revenu vers la famille en deuil plus tard dans la journée.
Maya Murmu puisait de l’eau lorsqu’un éléphant sauvage a surgi de nulle part et l’a attaqué dans l’Etat d’Odisha, à l’est de l’Inde, rapporte Lematin.ch, sur le récit de The Independent.
Piétinée par l’animal, la femme de 70 ans a été transportée d’urgence à l’hôpital, mais elle a succombé à ses blessures, a indiqué l’officier de police Lopamudra Nayak à l’agence de presse Press Trust of India.
Les membres de famille endeuillée se sont réunis pour préparer les funérailles de la septuagénaire plus tard dans la même journée. Ils étaient en train d’accomplir les derniers rites lorsque le même éléphant est apparu. L’animal est revenu, a renversé le cadavre de la défunte avant de le piétiner à nouveau sous le regard choqué des proches.
Le comportement de l’éléphant reste jusqu’ici inexpliqué. Environ 100 personnes sont tuées par des éléphants en Inde chaque année, d’après les données du WWF.
> A lire aussi : Zimbabwe : une mère et son enfant meurent piétinés par un éléphant