Google Maps
La police indienne a fait savoir qu’un couple a été lapidé, mercredi 6 novembre dernier, à cause de son mariage unissant deux castes différentes.
Ce drame est survenu, mercredi dernier, dans l’État du Karnataka, situé dans le sud de l’Inde. Un jeune couple de 29 ans, parent de deux enfants, a été tué par les proches de la jeune femme. Ce couple d’Indiens a été victime de "crimes d’honneur" pour son mariage inter-castes, rapporte Parismatch.com.
Le mariage, entre la mariée issue d’une caste haute et un "intouchable" (caste inférieure), a eu lieu il y a trois ans. Après les noces non souhaitées par les familles, les jeunes mariés ont quitté leur village natal pour aller vivre en ville.
Des villageois ont remarqué le retour du couple dans le village venu rendre visite à la famille. Ils ont alors prévenu le frère de la jeune femme. Selon un policier, ce dernier, avec l’aide d’autres personnes, a décidé d’attaquer le couple en le tuant à coups de pierres.
Ce fonctionnaire de la police a aussi ajouté que parmi les "principaux accusés" figurent "le frère et l’oncle de la femme". La Cour suprême en Inde a indiqué, en 2011, que les coupables de "crimes d’honneur" devraient faire l’objet de la condamnation à la peine de mort.
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.