Un coq, qui a tenté d’échapper à un combat, a mortellement blessé son propriétaire en Inde.
Un terrible drame s’est déroulé dans le cadre d’un tournoi de combat de coqs organisé à Lothunnus, en Inde, rapporte Sudinfo.be. Un homme a été tué par son coq de combat. Sur le récit de L’Indépendant du samedi 27 février, la chaîne RTL rapporte que l’incident s’est produit lorsque l’animal tentait de fuir une bataille à laquelle il devait participer.
Le coq était équipé d’un couteau à la patte, et en voulant échapper au combat, il a "percuté" son propriétaire qui a essayé de le rattraper. Le couteau a sectionné une artère, et l’homme a perdu beaucoup de sang. Transporté d’urgence au centre hospitalier le plus proche, il a succombé à ses blessures quelques heures après. Selon Daily Mail, la police a "brièvement détenu" l’animal avant de l’envoyer finalement dans une ferme avicole.
Par ailleurs, les organisateurs de ces affrontements entre galliformes pourraient être poursuivis devant la justice indienne. Ils pourraient être accusés d’homicide involontaire, paris illégaux et organisation d’un combat de coqs, note la chaîne.
> A lire aussi : Australie : une femme tuée par son coq