Recherché depuis six ans, le braconnier a finalement été arrêté par les policiers indiens, samedi 19 octobre.
En cavale depuis 2013, un braconnier a été appréhendé, samedi 19 octobre, en Inde. Il est accusé d’avoir tué des centaines de sangliers, tigres et ours.
Lors de son arrestation, l’homme n’a opposé aucune résistance, rapporte Closermag. Yarlen a reconnu avoir tué plus d’une centaine de sangliers, de tigres, de paons et d’ours lippus, une espèce rare, classée comme vulnérable, note plusieurs médias indiens.
Lors de leur première découverte en 2013, les enquêteurs ont fait un étonnant constat. Ils ont remarqué que les organes génitaux de tous les ours lippus manquaient. Il s’avère que le braconnier est persuadé que les pénis d’ours lippus contiennent des vertus ancestrales et curatives. Ils permettraient de combattre l’impuissance sexuelle, note Paris Match.
En outre, Yarlen vendait également les pénis et les vésiculaires biliaires d’ours lippus. Selon ces croyances, ils sont censés apporter de nombreux bienfaits au corps humain. L’individu est aussi suspecté d’avoir tué une tigresse disparue en Inde en 2012. La peau de cette animale a été retrouvée vendue au Népal.
>> Lire aussi nos articles sur le braconnage