L’enfant est venu au monde dans un hôpital du Rajasthan, dans le nord de l’Inde. Il est né avec un troisième bras… dans le dos. C’est un phénomène rare.
Récemment, un bébé est né avec trois mains dans un hôpital du Rajasthan, dans le nord de l’Inde. L’enfant a deux membres normaux et un troisième dans son dos. Les médecins ont diagnostiqué une polymélie. C’est une malformation congénitale caractérisée par la présence de membres en trop.
Alors que les bras commencent à se former à partir de la quatrième ou la cinquième semaine de la grossesse, il arrive parfois que des groupes de cellules se forment sur l’embryon et se développent pour devenir des membres supplémentaires. La polymélie est extrêmement rare, mais ces dernières années, plusieurs cas ont été tout de même recensés.
Des images de ce nouveau-né en Inde circulent sur internet. Elles montrent l’enfant avec le troisième bras, pourvu d’une main avec des doigts pas complètement formés. Dans ce genre de cas, la marche à suivre est en général l’amputation.