Un touriste américain qui voulait rejoindre l’île de North Sentinel en Inde a été tué.
John Chau, un touriste américain âgé de 27 ans a été tué sous les flèches d’une tribu autochtone en Inde. Il avait voulait aller sur l’île de North Sentinel le 14 novembre mais en vain. Deux jours plus tard, il a fait une nouvelle tentative, selon une source policière anonyme à l’AFP. Le 16 novembre, le touriste avait payé des pêcheurs pour l’emmener à mi-chemin, puis il a continué tout seul en canoë. A peine il a posé les pieds sur l’île de North Sentinel, la tribu autochtone lui a tiré des flèches mais cela ne l’a pas freiné ; il a continué à marcher. Les autochtones lui ont, mis une corde au cou et ont trainé son corps, selon FranceInfo.
Les pêcheurs ont pris la fuite en voyant cette scène. Ils sont par contre, revenus le lendemain pour récupérer son corps sur la plage. Ils ont par la suite prévenu un religieux de la ville de Port Blair qui à son tour a prévenu la famille de John Chau aux Etats-Unis. Une enquête a été ouverte par les autorités policières en Inde sept pêcheurs ont été arrêtés.
Les autorités locales interdisent de s’approcher à moins de 5 km de l’île de North Sentinel car cette tribu composée de 150 individus refusent tout contact avec le monde extérieur. Toute tentative d’intervention étrangère s’était toujours terminée par des heurts et des violences.