Ce tragique accident ferroviaire s’est produit dans l’Etat d’Odisha.Trois trains sont impliqués dans cette catastrophe.
Un terrible accident s’est produit dans l’Etat d’Odisha, à l’est de l’Inde vendredi 2 juin. Un train de voyageurs est entré en collision avec un convoi de marchandises près de Balasore, à environ 200 kilomètres de la capitale Bhubaneswar.
Un deuxième train de passagers a été également impliqué dans ce drame, selon Pradeep Jena, un haut représentant du gouvernement de cet Etat. A ce stade, les circonstances exactes de cet accident ferroviaire restent inconnues.
Comme le rapporte Le Figaro, au moins 120 personnes sont mortes , selon Sudhanshu Sarangi, le directeur général des services de lutte contre les incendies de l’État d’Odisha. "Environ 850 personnes ont été admises dans les hôpitaux. Notre priorité absolue est désormais de secourir (les passagers) et de soigner les blessés", a annoncé Pradeep Jena.
Selon un responsable de la police, plusieurs blessés se trouvaient dans un état critique tandis que de nombreux autres pourraient être piégés sous des wagons.
Dans le cadre de l’opération de secours, 75 ambulances ont été mobilisées sur les lieux, d’après SK Panda, un porte-parole des autorités de l’Etat d’Odisha. De nombreux cars y ont été également envoyés pour transporter les blessés et les survivants.
Le Premier ministre indien a réagi après avoir eu connaissance du drame et s’est dit "affligé". Quant au ministre des Chemins de fer, Ashwini Vaishnaw, il a déclaré se rendre sur place avant de préciser que "l’armée de l’air était aussi mobilisée".
Consulter notre dossier sur les accidents de train